Mes meilleures photos d'aurores boréales

Hossan Lomakeskus  •
Quelques photos parmi les 400 prises...

Des chiens et des traineaux

En fin de 5ème journée, nous avons terminé notre périple en raquettes par une visite du chenil. 173 chiens vivent ici, ils naissent au chenil et sont élevés pour tirer des traineaux. Ils passent leur vie à Hossa ; quand ils deviennent trop vieux ils sont affectés aux cani-randos et quand vraiment il...

2ème trek de 2 jours, jour 2

Hossan Lomakeskus  •
Pour notre dernier jour de raquettes, il a déjà fallu gérer la désertion de Bregan. Après avoir confirmé auprès de ses collègues que le chien était dans son box au chenil, Maud a organisé la redistribution de nos charges dans les pulkas avant de repartir sous un soleil radieux. Ce climat est vraimen...

2ème trek de 2 jours, jour 1

Le départ pour le second trek, c'est commencer par se rendre compte que la moitié du voyage est passée, que c'est tout simplement fabuleux de vagabonder dans cette nature sauvage et de profiter d'une ambiance si sereine et chaleureuse, loin de tous les soucis du quotidien. Hossa c'est bon ! Allez c'...

1er trek de deux jours, jour 2

Hossan Lomakeskus  •
Au petit matin, nous avons pris notre petit déjeuner tous ensemble, dans la cabane des anciens levés à l'aube pour certains. Petit déjeuner simplement royal, au milieu de cette nature sauvage... Dans le confort simple de ce refuge, on se sent bien, on oublie notre confort quotidien et on se satisfai...

1er trek de deux jours, jour 1

Pour débuter ce premier trek de deux jours, trois chiens nous ont rejoint: Buran, Dinki et Dahlia. Ils seront nos "aides précieuses" pour nous aider à tirer nos pulkas dans la neige, et tout l'attirail que nous avons emporté pour passer notre première nuit en cabane. Pas grand chose à titre personne...

1ère sortie raquettes sur les lacs gelés

Hossan Lomakeskus  •
Ce premier jour a été l'occasion de découvrir le groupe et notre guide pour ces 5 jours de randonnées. C'est Maud de Cham' qui nous a donc accueillis pour un premier briefing dans le douillet centre Norwide où il fait bon se délasser après les journées remplies d'activités. Elle a un peu halluciné e...

Arrivée à Hossa, aurores boréales

A tout voyage sans fin sa récompense. Débuté ce dimanche matin à Paris vers 8h50, il s'est terminé vers 00h15 au bord d'un lac situé dans le parc naturel de "Hossa" au nord est de la Finlande, en sud Laponie à proximité de la frontière russe. Passons les trépidants transferts en RER et avion, l'imme...