Le départ pour le second trek, c'est commencer par se rendre compte que la moitié du voyage est passée, que c'est tout simplement fabuleux de vagabonder dans cette nature sauvage et de profiter d'une ambiance si sereine et chaleureuse, loin de tous les soucis du quotidien. Hossa c'est bon ! Allez c'est reparti, c'est par là :


Pour ce trek, nous sommes partis avec 3 nouveaux chiens : Denver, Bregan et Cactus. Eux aussi ont leur personnalité et apparemment, Bregan est fugueur ! Il va falloir se méfier et veiller à l'attacher lors des pauses.

Karen : "Prends la pose Denver... euh Pascal !"


Cette fois, Maud nous entraîne dans une forêt confinée, nous marchons à un rythme plus lent puisque obligés de faire notre trace dans la poudreuse par moments. Au cours de cette randonnée, nous atteignons un sommet qui culmine à... 300 m d'altitude !


Après être passés à 9 et quelques pulkas, la trace est bien plus praticable :

En raquettes, la forêt n'est pas si impénétrable, elle reste mystérieuse et poétique chargée de toute cette neige :

Plus loin, nous atteignons une clairière au milieu des arbres :


Puis nous traversons une rivière gelée, un endroit pas simple à traverser avec une pulka, gamelle quasi garantie dans cette neige immaculée ! Père Noël ? Pèèèèère Noëëëël ??? Non toujours pas là...

Après ce périple dans la forêt à tracer notre route et profiter de toutes ces ambiances, nous gagnons un nouveau lac gelé où nous croisons un couple de pêcheurs locaux. Nous n'avons pas croisé beaucoup de locaux dans le parc naturel, malheureusement, le couple n'avait rien pêché et quittait son spot de pêche. Je n'ai pas pu profiter du séjour pour découvrir la pêche à la ligne en lac gelé. Ce sera pour une prochaine fois !


Nous nous restaurons autour d'un fireplace et tentons de nous réchauffer avant de repartir. Même s'il faisait froid ce matin là, l'après midi allait être plus clémente. LREM ! Les Raquettes En marche, vers notre nouvelle cabane !


Vers 15h15, la luminosité est déjà basse même si on y voit très clair en journée. Dans ces contrées nordiques, on a l'impression qu'il est toujours 10h00 du matin : à son apogée, le soleil reste relativement bas, même s'il est présent sur une belle plage horaire en cette mi mars.

Je vous passe l'épisode où une floppée de tétras (des oiseaux) s'est envolée à notre arrivée. Une dizaine d'entre eux ont quitté leur "trou" dans la neige pour nous fuir. Nous en avons profité pour observer les traces de leurs ailes dans la neige, et pour d'autres leurs petites crottes. Un trappeur doit s'intéresser à tout non ? :)

Fin d'après midi : nous terminons notre marche sur des lacs gelés, afin de rejoindre une petite île où se trouve la cabane !

Encore un endroit où nous allons passer une nuit inoubliable !



On prend la pose, avant la pause sauna juste derrière !


Bregan admire le coucher de soleil... ou planifie une évasion pour retourner au chenil. Effectivement, le lendemain matin, plus de Bregan ! Parti le toutou. Il a rejoint le chenil situé à quelques 14 km de l'île !

Avant le repas, partie de belote à la lampe frontale et chauffés à la cheminée. Encore un bon moment, simple et convivial, partagé tous ensemble :

Après le repas, à peine sorti surveiller les aurores boréales, l'activité solaire avait repris. L'occasion de profiter d'un beau début de soirée tous ensemble sous un ciel magnifique et de s'amuser avec l'appareil photo.


Après ça, on fait de beaux rêves enchantés...