Pour notre dernier jour de raquettes, il a déjà fallu gérer la désertion de Bregan. Après avoir confirmé auprès de ses collègues que le chien était dans son box au chenil, Maud a organisé la redistribution de nos charges dans les pulkas avant de repartir sous un soleil radieux. Ce climat est vraiment étonnant, il change tout le temps, chaque jour ou plusieurs fois par jour !

Hossa ou le désert de neige poudreuse :

Et l'été, c'est comment ici ? Magnifique, j'imagine...


Les lacs gelés sont des endroits parfaits pour faire de longs runs en chiens de traîneau


En sortant du parc naturel, nous nous promenons sur un lac bordé de résidences secondaires. On peut construire utile tout en construisant joli. Pragmatiques ces finlandais et ne manquant pas de goût !

Non mais tu ne vas quand même pas me dire que c'est ici qu'on va manger ce midi ??? Mais c'est magnifique ! Combien de fois j'ai employé magnifique pendant ce voyage ?

Profitez de la vue bâtons et raquettes !


Après ce repas en bord de rivière, nous nous enfonçons dans une forêt de bouleaux. Encore un changement d'ambiance.

Puis nous retrouvons de petits sapins. Denver était tout de même moins vaillant que Boubou, ça tirait nettement moins fort, surtout le deuxième jour. A zigzaguer entre les sapins, il a fallu gérer la pulka un peu seul !

Et il fallait avancer pour ne pas retarder Gilles et Cactus, au pelage splendide... Cactus.


Et c'est quand on pense que la randonnée est terminée, que le séjour touche à sa fin, que c'est décidément passé trop vite qu'on tombe sur un spectacle naturel à couper le souffle. Mais comment fais tu pour être aussi belle dame nature ? Et c'est toi qui a fait venir un animal pour ajouter à cette scène une petite touche de vie au bord de l'eau ?

Après cela, Maud nous a laissé le choix entre marcher 45 minutes supplémentaires ou aller découvrir le chenil et les chiens. On en avait plein les yeux, nous avons alors décidé d'aller à la rencontre de ces animaux si bien traités !